Joignez-vous à nous

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Nous finançons présentement 70 essais cliniques humains sur des traitements thérapeutiques potentiels. Notre vision est de parvenir à un monde sans DT1. Nous sommes le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1 dans le monde, avec pour mission d’accélérer les percées révolutionnaires pour guérir, prévenir et traiter le DT1 et ses complications. 

Lorsque vous recueillez des fonds pour la recherche lors d’événements tels que la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ 2019, vous nous permettez de soutenir les plus brillants scientifiques du domaine. FRDJ s’efforce d’aider les personnes de tous âges et à tous les stades de la maladie à vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé. Ces personnes sont la raison de notre existence et sont toujours au premier plan de tout ce que nous faisons.

On estime à plus de 300 000 le nombre de Canadiens qui vivent avec le diabète de type 1, et ce nombre augmente à un taux alarmant.1 En fait, le Canada affiche l’un des taux les plus élevés de diabète de type 1 chez les enfants de moins de 14 ans.Les dollars recueillis permettent de soutenir de remarquables travaux de recherche, dont ceux sur le pancréas bioartificiel imprimé en 3D, la technologie des cellules souches, l’exercice et le DT1, les percées dans les greffes et les applications pour téléphones intelligents.

 
S'inscrire aujourd'hui


1. Jakobsen, T. A. (2016). Psychosocial experiences of type 1 diabetes diagnosed in emerging adulthood (T). Université de Colombie-Britannique. Extrait de https://open.library.ubc.ca/cIRcle/collections/24/items/1.0308604 (travail originalement publié en 2016)
2. DIAMOND Project Group. Incidence and trends of childhood Type 1 diabetes worldwide 1990-1999. Diabet Med. 2006;23(8):857-866.