Des idées pour votre collecte de fonds

10 façons d’amasser 500 $ en 10 jours

La clé pour réussir votre collecte de fond est très simple : il vous suffit de demander! Utilisez notre guide pour vous aider à atteindre et même à dépasser votre objectif en seulement 10 jours et aidez à vaincre le diabète de type 1 (DT1)!

1

Jour 1 - Affichez votre détermination!

Lancez votre collecte de fonds en vous faisant un don! Faites-vous un don de 25 $ et d’autres voudront suivre votre exemple. Les gens sont plus susceptibles de donner si vous aussi l’avez fait.

2

Jour 2 - Sollicitez la famille

Sollicitez trois membres de votre famille et demandez-leur de donner 25 $ chacun. Ce sera 75 $ de plus vers votre objectif.

3

Jour 3 - Demandez à cinq de vos collègues de travail de vous commanditer à raison de 10 $ chacun

En demandant à cinq collègues de donner chacun 10 $, vous aurez 50 $ de plus vers votre but.

4

Jour 4 - Demandez à votre patron de faire un don

Demandez à votre patron de faire un don d’entreprise de 50 $. N’oubliez pas de vérifier si votre employeur a un programme de jumelage de dons. Mieux encore : encouragez tous vos donateurs à vérifier si leur employeur a un tel programme. C’est une excellente façon de doubler vos dons.

5

Jour 5 - Vive les médias sociaux!

Servez-vous de l’adresse URL de votre page personnelle de collecte de fonds pour accéder au centre des ressources aux participants et afficher un lien sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc., et pour demander à votre réseau de vous appuyer dans votre collecte de fonds pour FRDJ. Si cinq personnes donnent chacune 10 $, voilà 50 $ de plus vers votre objectif.

6

Jour 6 - Sollicitez les commerces que vous fréquentez

Demandez à deux commerces que vous fréquentez habituellement (nettoyeur à sec, salon de coiffure, café, restaurant, etc.) de faire un don de 15 $ chacun. Voilà un autre 30 $ vers votre objectif!

7

Jour 7 - Sollicitez votre entourage

Demandez à cinq personnes que vous connaissez (équipe sportive, gym, club social) de donner chacune 10 $.

8

Jour 8 - Sollicitez vos amis

Demandez à cinq de vos amis de donner chacun 20 $. Envoyez-leur un courriel à partir de votre page personnelle du Centre du participant pour demander leur appui et offrez-leur un moyen facile et sécuritaire de vous faire un don par carte de crédit.

9

Jour 9 - Sollicitez vos voisins

Demandez à deux voisins de donner 10 $ chacun, ce qui ajoutera 20 $ vers votre objectif.

10

Jour 10 - Organisez une activité-bénéfice

Demandez à votre employeur la permission d’organiser une activité-bénéfice et demandez aux employés de payer 5 $ pour participer à un vendredi décontracté. Si 10 collègues participent, voilà un autre 50 $ d’amassé!