Programmes communautaires

Pour aider les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic de DT1 et leurs proches, FRDJ offre plusieurs programmes communautaires dont les principaux sont le Sac de l’espoir et le programme de mentorat. Ces programmes sont rendus possibles grâce à votre collecte de fonds et à vos dons.

Sac de l'espoir

Sac de l'espoir

Lorsque votre enfant reçoit le diagnostic de diabète de type 1 (DT1), vous pouvez vous sentir dépassé par les événements. Le Sac de l’espoir® de FRDJ offre des informations utiles et un soutien pour vous aider à traverser cette période difficile d’adaptation à la vie avec le DT1. Le Sac de l’espoir de FRDJ est rempli de ressources pratiques pour l’enfant qui vient de recevoir le diagnostic de DT1 et son équipe de soins de santé. Nous avons également ajouté un ami précieux, Rufus l’ourson diabétique®, pour montrer à votre enfant qu’il n’est pas seul pour apprendre le fonctionnement des injections et des tests de glycémie.

En savoir plus.
Programme de mentorat

Programme de mentorat

Parlons DT1 est un programme qui apporte un soutien personnalisé aux familles et aux personnes qui vivent avec le DT1. Des bénévoles spécialement formés, qui connaissent bien les défis quotidiens que pose la vie avec le DT1, vous offrent un soutien affectif et vous mettent en communications avec les ressources de votre région.

En savoir plus.