Foire aux questions

Général

R:

La Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ est le plus important événement de collecte de fonds au Canada pour soutenir les recherches sur le diabète de type 1 (DT1). Cette année, nous célébrons 30 années de progrès, d’engagement et d’amélioration des vies. En juin, participez à la Marche et inscrivez-vous dans une collectivité près de chez vous.  

Vous n'avez pas d'événement de la Marche près de chez vous? Inscrivez-vous pour Marcher à votre façon et participez au moment et à l’endroit qui conviennent.

R:

Informez-vous sur un événement de la Marche dans votre collectivité en CLIQUANT ICI. Vous n’en trouvez pas? Inscrivez-vous pour Marcher à votre façon et participez au moment et à l’endroit qui vous conviennent. Pour en savoir plus, contactez notre équipe de soutien pour la Marche par courriel à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373.

R:

Formidable! CLIQUEZ ICI pour vous inscrire, vous informer sur les possibilités de bénévolat et entrer en contact avec un membre de notre équipe de bénévolat et engagement communautaire.

R: Nous offrons plusieurs options de paiement, et par souci de maintenir les coûts au plus bas niveau, et consacrer plus de fonds aux recherches, FRDJ a décidé de ne pas accepter l’argent comptant et les chèques à la Marche.   
R:
  • Faites un don par carte de crédit ou PayPal en cliquant ICI

  • Entrez les dons en argent comptant et par chèques dans la section des dons hors ligne dans votre Centre des participants.   

  • Faites un don au moyen d’un transfert électronique de fonds en contactant votre équipe de soutien pour la Marche au 1 877 505-5373​ . 

  • Contactez notre équipe de soutien pour la Marche par téléphone au 1 877 505-5373​  pour faire un paiement par carte de crédit.  

  • Rendez-vous sur notre section des dons hors ligne pour tous les détails sur la façon dont FRDJ peut vous aider à traiter les dons en argent comptant et par chèques.    

R:

De légers rafraîchissements seront offerts à la plupart des emplacements des événements de la Marche ou il y aura une possibilité d’acheter de la nourriture sur place, mais FRDJ encourage les marcheurs à apporter leur propre nourriture et leurs boissons à la Marche et d'en profiter pour faire un pique-nique amusant en famille.   

Nous déployons tous les efforts possibles pour offrir des aliments qui conviennent à toutes les restrictions alimentaires de nos marcheurs partout au pays, mais nous ne pouvons garantir que les options offertes répondront à tous les besoins alimentaires de nos marcheurs aux emplacements de la Marche. Nous vous invitons à vous préparer en conséquence.  

R: Si vous ne trouvez pas un événement de la Marche dans votre collectivité ou que vous souhaitez amasser des fonds à votre façon, vous pouvez vous inscrire à Marcher à votre façon dans votre province ou territoire de résidence. Inscrivez-vous, amassez des fonds et participez à la Marche quand, où et comment vous le voulez, le choix vous appartient. Chaque pas nous rapproche d’une guérison. Vous avez d’autres questions? Contactez notre équipe de soutien pour la Marche par courriel à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373.
R: Si vous souhaitez vous joindre à un groupe de bénévoles dévoués et passionnés qui organisent des événements de la Marche partout au pays, écrivez-nous à volunteers@jdrf.ca.
R:

Communiquez avec notre équipe de soutien pour la Marche à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373 pour joindre votre représentant local de FRDJ. 

Inscription

R: Cliquez S’inscrire en haut à droite de cet écran et suivez les directives pour vous inscrire et inscrire votre équipe!
R: La participation à la Marche est gratuite. Puisqu’il s’agit d’un événement majeur de collecte de fonds pour FRDJ, nous encourageons tous les marcheurs à amasser la somme minimale de 125 $.   
R:

Non, vous n'avez pas à inscrire tous vos coéquipiers, mais nous encourageons les membres de votre équipe à s’inscrire en ligne avec leur adresse de courriel personnelle afin de s’assurer de recevoir tous les détails sur la Marche de cette année.  

Si vous décidez de le faire pour eux, ils recevront un courriel qui leur transmettra les directives pour se connecter et gérer leur propre compte.  

Si vous avez besoin d’aide pour inscrire vos coéquipiers, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de soutien pour la Marche à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373.  

R:

Cliquez sur le bouton d’inscription en haut à droite de votre écran, trouvez l’équipe à laquelle vous souhaitez vous joindre en inscrivant le nom dans la boîte de recherche. Sélectionnez le nom de l’équipe, cliquez sur « Me joindre à cette équipe » et suivez les directives pour vous inscrire!   

R:

À titre de capitaine d’une équipe, vous devez d’abord vous inscrire et créer une équipe. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de votre écran et suivez les directives suivantes :    

  • Cliquez sur « Courriel » dans la barre de navigation au haut de l’écran. 
  • Sélectionnez le modèle de message « Joindre mon équipe ». 
  • Entrez l’adresse courriel des membres de l’équipe et un courriel sera automatiquement acheminé pour les inviter à s’inscrire. Les membres de l’équipe n’auront qu’à cliquer sur le lien indiqué dans le courriel et à suivre les étapes pour s’inscrire. 

Collecte de fonds

R:

CLIQUEZ ICI pour accéder à nos ressources de collecte de fonds ou contactez notre équipe de soutien pour la Marche à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373 pour joindre votre représentant local de FRDJ.   

R: Oui! Notre système en ligne est un site sécurisé. La collecte de fonds en ligne est le moyen le plus rentable de recueillir des fonds en appui à la Marche.  
R: Le Club des espadrilles est composé de marcheurs qui ont recueilli 1 000 $ et plus.  CLIQUEZ ICI pour voir les membres du Club des espadrilles 2023.

Primes de collecte de fonds

R:

Les participants qui amassent 125 $ et plus sont admissibles à recevoir une prime de collecte de fonds. Cliquez ICI pour en savoir plus sur notre programme de primes de collecte de fonds.   

Pour recevoir votre prime, tous les fonds recueillis doivent être remis à FRDJ au plus tard le 21 juillet 2023, mais il est possible de faire des dons en ligne ou par l’entremise de notre processus de collecte de fonds hors ligne jusqu’à la fin de l’année.

R: FRDJ est ravie d’offrir des cartes-cadeaux électroniques en prime pour la collecte de fonds d’une variété de marchands. Les cartes-cadeaux sont entièrement sans papier. Une fois vos dons traités, vous recevrez un courriel contenant les directives sur la façon de réclamer votre carte-cadeau électronique à l’automne. Pour en savoir plus sur les primes de collecte de fonds, cliquez ICI
R: Les dons amassés en équipe seront automatiquement intégrés au total de collecte de fonds du capitaine d’équipe pour le calcul des montants qui donnent droit à des cartes-cadeaux électroniques. Par exemple, si un capitaine d’équipe recueille 250 $ et qu’un coéquipier recueille 125 $ et que l’équipe amasse une somme additionnelle de 500 $, le capitaine d’équipe aura droit à une prime de collecte de fonds correspondant au palier de 750 $ (250 $ + 500 $), et le membre de l’équipe recevra une prime pour le palier de 125 $. 
R: FRDJ paie toutes les primes de collecte de fonds, mais négocie des rabais pour les prix achetés à l'échelle nationale.  Pour aider FRDJ à consacrer plus d’argent à la recherche, les participants peuvent faire don de leur prime à l'organisme.
R: Nous vous remercions pour cette collecte de fonds exceptionnelle! Toutefois, les participants ne peuvent recevoir plus de 500 $ en cartes-cadeaux électroniques.
R: Absolument. Vous avez le choix de partager vos primes avec votre équipe si vous le souhaitez. 

Fonds hors ligne

R:

FRDJ dispose de plusieurs méthodes sécurisées pour recevoir les dons pour la Marche. Vous pouvez :

  • Faire un don par carte de crédit ou PayPal en cliquant ICI
  • Entrer les dons en argent comptant et par chèques dans la section des dons hors ligne dans votre Centre des participants. 
  • Faire un don au moyen d’un transfert électronique de fonds en contactant votre équipe de soutien pour la Marche au 1 877 505-5373​.    
  • Contacter notre équipe de soutien pour la Marche par téléphone au 1 877 505-5373 pour faire un don par carte de crédit.    
  • Vous rendre sur notre section des dons hors ligne pour tous les détails sur la façon dont FRDJ peut vous aider à traiter les dons en argent comptant et par chèques.    

Si vous avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec un membre de notre équipe de soutien à la Marche à l'adresse walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373 et nous serons heureux de vous aider.    

R: Veuillez contacter un membre de notre équipe de soutien pour la Marche à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373 et nous serons ravis de vous aider. 
R: Merveilleux! Connectez-vous à votre Centre des participants et ajoutez ces dons dans la section Dons hors ligne, y compris les informations complètes sur le donateur, et ensuite soit :
  • Envoyez un paiement pour ces dons en utilisant votre carte de crédit; ou
  • ​Postez un chèque avec le formulaire rempli à FRDJ à :  Bureau national de soutien de FRDJ, 235 boul. Yorkland, bureau 600, Toronto, Ontario, M2J 4Y8.  

Une fois le paiement traité, vos donateurs recevront un courriel contenant un lien vers leur reçu officiel.

R: Facile! Il suffit de remplir le formulaire de promesses de dons et ensuite poster un chèque à FRDJ Canada pour le montant total des dons indiqués sur votre formulaire à : Bureau national de soutien de FRDJ, 235 boul. Yorkland, bureau 600, Toronto, Ontario, M2J 4Y8.
R:

Merveilleux! Connectez-vous à votre Centre des participants et ajoutez ces dons dans la section Dons hors ligne, y compris les informations complètes sur le donateur, et ensuite soit :

  • Envoyez un paiement pour ces dons en utilisant votre carte de crédit; ou 
  • Postez un chèque avec le formulaire rempli à FRDJ à :  Bureau national de soutien de FRDJ, 235 boul. Yorkland, bureau 600, Toronto, Ontario, M2J 4Y8.  

Une fois que le paiement de la promesse de don hors ligne aura été traité, vos donateurs recevront par courriel un lien vers leur reçu officiel.

R:

Heureux de vous aider! Il suffit de remplir un formulaire de promesses de dons et de l’envoyer par courriel à general@jdrf.ca ou de le poster à FRDJ Canada à : Bureau national de soutien de FRDJ, 235 boul. Yorkland, bureau 600, Toronto, Ontario, M2J 4Y8.
Vous pouvez indiquer sur le formulaire de dons que les fonds suivront séparément à FRDJ.
L’équipe des finances de FRDJ traitera votre don dès sa réception.   

R:

Formidable! Connectez-vous à votre Centre des participants et saisissez les dons hors ligne y compris les informations complètes sur le donateur, puis soumettez le paiement de ces dons avec votre carte de crédit. Une fois que le paiement de la promesse de don hors ligne aura été traité, vos donateurs recevront un lien vers leur reçu officiel par courriel.

R:

Nous sommes désolés! Veuillez communiquer avec un membre de notre équipe de soutien pour la Marche à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373 et nous serons ravis de vous aider. 

 
R:

Les chèques peuvent être au nom de FRDJ Canada. Merci de votre soutien!  

 
R:

Vous pouvez télécharger un formulaire de dons ICI.

 
R:

Bureau national de soutien de FRDJ, 235 boul. Yorkland, bureau 600, Toronto, Ontario, M2J 4Y8.

R:

​Le logiciel Adobe Reader est requis pour télécharger le formulaire de dons. Vous pouvez le télécharger gratuitement ICI. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez contacter notre équipe de soutien pour la Marche à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373.  

Dons et reçus officiels

R: Pour voir qui a fait un don à votre collecte de fonds, cliquez sur « Connexion » en haut à droite de votre écran. Cliquez sur « Dons » dans le menu à gauche pour voir un sommaire et les détails de votre fructueuse collecte de fonds. 
R: Absolument! Il suffit de cliquer sur le bouton « Donner » en haut à droite de cette page ou de contacter notre équipe de soutien pour la Marche par courriel à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373.
R:

Des reçus officiels en ligne seront émis immédiatement pour tous les montants à l’adresse électronique fournie lors du processus de don en ligne.

Des reçus officiels hors ligne seront émis dans les six à dix semaines suivant l’événement pour les dons de 20 $ ou plus.

Pour recevoir un reçu officiel, le nom et l’adresse du donateur doivent être fournis et lisibles. Le reçu officiel sera émis au nom du profil du donateur, et non au nom figurant sur la carte de crédit. Le nom du profil du donateur est supposé être le véritable donateur aux fins de l’émission de reçus officiels.

Les dons corporatifs ou d’entreprises doivent inclure le nom d’une personne-ressource à qui adresser le reçu officiel.

Pour toute question, contactez notre équipe de soutien à la Marche à l’adresse walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373

R: Pour les demandes de reçus officiels additionnels, d’impression et de corrections, veuillez nous écrire à general@jdrf.ca
R: Oui. Les participants qui ont droit à une carte-cadeau électronique auront l’option de faire don de leur carte-cadeau électronique à FRDJ pour consacrer plus d’argent à la recherche. Pour faire don de votre carte-cadeau électronique, il suffit de suivre les directives indiquées dans le courriel de la prime de collecte de fonds où vous aurez l’option de faire don de votre prime. Vous recevrez votre reçu officiel par courriel immédiatement une fois votre demande traitée par le système en ligne. Prenez note que les reçus officiels seront préparés au nom du participant admissible à une prime de collecte de fonds et que les primes ne sont pas transférables. 
R: Les reçus officiels électroniques sont expédiés en format PDF. Si vous n'avez pas accès au logiciel Adobe Reader sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas ouvrir le fichier joint. Pour télécharger une copie gratuite d'Adobe Reader, cliquez ici. Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir le fichier de votre reçu officiel, contactez notre équipe de soutien pour la Marche à walk@jdrf.ca ou par téléphone au 1 877 505-5373.