L’histoire de nos ambassadeurs
Faites connaissance avec des ambassadeurs de notre Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ de partout au pays! Ils ont tous travaillé sans relâche pour sensibiliser les gens à la cause et amasser les fonds dont nous avons tant besoin pour les recherches sur le diabète de type 1 (DT1).
Vanessa, Nouveau-Brunswick
« Bonjour, je m’appelle Vanessa Galluchon. J’ai été diagnostiqué à 14 mois. Je me bats pour une guérison depuis le début de ce parcours. Je suis chanceuse ainsi que tous les enfants qui vivent avec ces maladies d’avoir FRDJ qui travaillent fort à nous supporter et à faire plein de recherche pour trouver une guérison. Vivre avec le diabète type 1 est faisable mais pas facile. »
Océanne, Québec
« Cela fait maintenant 10 ans que j’ai reçu mon diagnostic de diabète de type 1. Le DT1 est avec moi que ce soit en classe, quand je mange ou quand je fais du sport. Il ne me laisse jamais respirer plus que deux secondes.
Une guérison pour moi voudrait dire que je pourrais faire de sport, dormir et manger sans arrières pensées. »
Asher, Manitoba
« Asher est notre héros. Il se réveille chaque jour avec un sourire sur le visage, prêt pour l’aventure! Il a reçu son diagnostic un jeudi, deux semaines après son premier anniversaire.
Toute la classe d’Asher s’est impliquée dans sa Marche cette année, et quand l’un des amis d’Asher lui a demandé s’il serait toujours atteint du DT1 quand il serait grand, Asher lui a répondu : « Peut-être que non. Ils vont trouver une thérapie de guérison un jour. » C’est pourquoi nous marchons — pour l'espoir, et pour une thérapie de guérison, car nous croyons vraiment que l'espoir d’Asher se concrétisera. »
Miriam et Mason, Ontario
« FRDJ et la Marche font partie intégrante de nos vies. Mason est ambassadeur depuis plus de sept ans. Nous avons rencontré tant de personnes merveilleuses qui sont devenues comme une famille pour nous : notre tribu DT1. Nous avons eu la chance d’amasser des fonds et de participer à de nombreux événements qui nous rapprochent d’une guérison et favorisent la sensibilisation, le soutien et l’inclusion. Ces événements changent la vie et rassemblent la communauté des personnes atteintes du diabète de type 1 pour le bien de tous. Mettons un point final au diabète de type 1. »
Emerson, Alberta
« Bonjour! Je m’appelle Emerson. Ma famille et moi participons à la Marche FRDJ depuis que j’ai reçu mon diagnostic à l’âge de 3 ans. Nous avons amassé plus de 100 000 dollars. J’ai toujours du mal à concilier mon diabète de type 1 et l’école. Si ma glycémie est trop élevée ou trop basse, j’ai du mal à me concentrer ou à avoir les idées claires. Mes amis me soutiennent beaucoup, mais ils s’inquiètent aussi lorsque mon taux de glycémie chute. J’espère qu’une cure sera découverte de mon vivant et je ferai tout ce que je peux pour soutenir l’équipe de FRDJ. »
Leia, Colombie-Britannique
« La Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ est importante pour nous, car elle nous donne l'occasion de rencontrer d'autres personnes touchées par le DT1 et de nouer des liens avec elles. Elle aide également à sensibiliser le public et nous donne l'espoir qu'un jour il y aura une thérapie de guérison! »