La Marche virtuelle

Ce volet virtuel de la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ est l’occasion de se rassembler, n’importe quand et n’importe où pour amasser des fonds afin de financer des percées qui nous rapprochent d’une guérison et donnent de l’espoir aux millions de personnes touchées par le diabète de type 1 (DT1).
Cette marche est la solution idéale de participer et d’amasser des fonds pour les personnes qui ne peuvent pas se joindre à nous dans les 60 collectivités d’un bout à l’autre du Canada. La Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ est bien plus qu’une marche et s’étend sur bien plus qu’une journée. Vous choisissez quand et où vous marcherez et vous vous joindrez à des dizaines de milliers de Canadiennes et Canadiens qui se mobilisent pour dire qu’ils sont #PlusqueleDT1.
C’est facile : fixez-vous l’objectif de marcher 5 km le dimanche 14 juin 2020 (ou à n’importe quel moment qui vous convient avant le 31 décembre 2020).

S'inscrire

Foire aux questions

R: Une Marche virtuelle peut avoir lieu n’importe où, n’importe quand. Elle vous permet de participer à la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ s’il n’y a pas de marche organisée dans votre région ou si vous ne pouvez pas participer à celle qui est tenue dans votre région cette journée-là. Vous choisissez l’endroit et le moment pour marcher : à l’intérieur sur un tapis roulant ou à l’extérieur au parc près de chez vous.
R: Inscrivez-vous à la Marche virtuelle et marchez au moment et à l’endroit qui vous conviennent.
 
R: Absolument! Nous encourageons les participants de tous les âges et de tous les niveaux d’habileté à participer.
R: Oui! La Marche virtuelle invite les participants à marcher à l’endroit et au moment qui leur conviennent, à l’intérieur, à l’extérieur ou sur un tapis roulant. À vous de choisir!  
 
R: La mission de FRDJ est de financer des recherches essentielles de calibre mondial sur le DT1. Pour ce faire, nous organisons des événements de collecte de fonds comme la Marche. Nous demandons à chacun des participants d’amasser la somme minimale de 125 $ pour soutenir des recherches qui changent des vies et qui aident les personnes qui en sont atteintes à vivre en meilleure santé et en plus grande sécurité, jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans DT1. Nous sommes toujours ravis d’offrir des conseils et un appui pour atteindre et même dépasser cet objectif. Toutefois, si vous n’arrivez pas à atteindre ce palier, ne vous en faites pas, car chaque dollar recueilli permettra de soutenir de remarquables projets pour accélérer le rythme des recherches sur le DT1.
 
Les personnes qui participent à une marche virtuelle et qui amassent 250 $ et plus auront droit à d’autres primes exclusives de collecte de fonds.
 
R: Vous marchez la distance de votre choix. Nous suggérons le défi de 5 km, mais vous pouvez faire plus ou moins, à vous de décider!
 
R: Plusieurs options sont à votre disposition :

Communiquez avec le bureau de FRDJ de votre région;
• Communiquez avec le bureau national de soutien au 1 877 505-5373;
• Écrivez-nous à walk@jdrf.ca.